Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Les Galeries Lafayette s’invitent à Beaugrenelle, à Paris

Les Galeries Lafayette s’invitent à Beaugrenelle, à Paris

Les Galeries Lafayette viennent de rejoindre le centre commercial Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement, avec le concept « grand magasin de proximité ». Une façon de drainer toute la clientèle du Grand Ouest parisien.

Les Galeries Lafayette s’invitent à Beaugrenelle, à Paris

Sommaire

Une adresse incontournable du shopping dans le 15e arrondissement

Le centre Beaugrenelle ouvre, depuis octobre 2013, sept jours sur sept et accueille 13 millions de visiteurs par an. A proximité de la tour Eiffel et du Front de Seine, il attire, entre autres, une clientèle internationale. Dans cette partie Sud-Ouest de la capitale, il est le seul centre commercial urbain à dimension humaine où l’offre de shopping est très diversifiée, au travers de 110 enseignes, agrémentée des salles de cinéma Pathé, du restaurant Eclectic. C’est au tour des Galeries Lafayette d’enrichir l’offre commerciale en amenant 400 nouvelles marques, des services à valeur ajoutée et un restaurant bio, « Le Grand Beau ». Mais l’arrivée des Galeries Lafayette va permettre au centre appartenant à Apsys, de renforcer son emprise sur le Grand Ouest parisien, d’élargir sa zone de chalandise et de poursuivre sa montée en puissance sur la clientèle touristique.

8 000 m² et un origami de verre pour les Galeries Lafayette

Pour accueillir en beauté les Galeries Lafayette, sur 4 étages et une surface de 8 000 m², les espaces de l’îlot Panoramic de Beaugrenelle, dans lequel prend place le grand magasin, ont été repensés. Ainsi, la verrière kaléidoscope a été prolongé d’un origami de verre, dessiné par VPdesign-Valérie Poli, filiale d’architecture d’intérieur de Valode & Pistre, le cabinet d’architecte concepteur de Beaugrenelle.

Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys

« Pour concevoir Beaugrenelle, nous nous sommes inspirés des codes et du langage architectural des Grands Magasins : coupole, atrium, passerelle, verticalité commerciale… Avec l’arrivée des Galeries Lafayette, la boucle est bouclée ».

Plus de conseils :