Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Ça Roule Raoul : la start-up qui vous aide à bien choisir votre voiture d'occasion

Ça Roule Raoul : la start-up qui vous aide à bien choisir votre voiture d'occasion

Lorsque l'on achète un véhicule d'occasion, les arnaques et les déconvenues peuvent être nombreuses… No stress, Ça Roule Raoul vous permet de sécuriser votre transaction et de bien choisir votre future voiture en l'inspectant (gratuitement !) à votre place ! Rencontre avec Sofiane et Kevin, les deux fondateurs de cette start-up.

En cours de chargement...

Sommaire

Aucun détail ne leur échappe !

Potes depuis l'enfance et fondus de mécanique, Sofiane et Kevin  ont fait de leur passion leur métier. En 2019, ils créent Ça Roule Raoul, une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de l'automobile. Basée sur un concept aussi simple qu'efficace, Ça Roule Raoul vous propose de faire inspecter - gratuitement - la voiture dont vous envisagez de faire l'acquisition. Concrètement, des experts passeront en revue plus de 250 points de contrôle et traqueront impitoyablement points de rouille, rafistolages effectués à l'arrache, vices cachés et autres malfaçons que les vendeurs auraient pu être tentés de camoufler…

 Outre l'inspection minutieuse de votre futur véhicule, Ça Roule Raoul vous propose aussi de le chercher (et sutout de le trouver !). En clair, les experts de Ça Roule Raoul éplucheront les petites annonces pour vous. Si vous le souhaitez, ils peuvent également se charger de négocier pour vous le prix de vente de la voiture auprès de son vendeur. Si la vente se fait, Ça Roule Raoul peut même vous livrer votre nouvelle voiture directement chez vous ! Enfin, la jeune pousse propose à ses clients de bénéficier de garanties contre les pannes mécaniques. Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour y faire le plein de conseils et personnaliser vos demandes.

Bon à savoir
  • En France, plus de six millions de véhicules d'occasion s'achètent et se vendent chaque année.
  • Sur ces six millions de transactions, 10 % sont frauduleuses… Faites le calcul !

Un véritable laboratoire d'idées

Pour une start-up, disposer de locaux agréables, au sein desquels il fait bon s'épanouir et développer son activité, est primordial ! C'est au Square, dans une ancienne concession Renault reconvertie en espace de coworking, que les experts de Ça Roule Raoul évoluent. Ils y côtoient d'autres start-ups spécialisées, pour la plupart, dans la mobilité durable, c'est-à-dire dans la gestion des modes de déplacement éco-responsables. Véritable think tank, cet espace offre l'occasion à ceux qui ont la chance d'y travailler d'échanger autour de thématiques liées à la mobilité (sous toutes ses formes !) mais aussi de profiter d'un environnement stimulant et propice à l'innovation

Plus de conseils :