Un centre commercial, à Marseille, pas comme les autres...
Chaque année, la cérémonie des Awards clôture le MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier où se retrouvent les acteurs les plus influents du marché. Ces derniers élisent un lauréat par catégorie. Et c’est dans la catégorie centre commercial que viennent d’être primés les « Docks Village », pilotés par le groupe Constructa pour le compte de JP Morgan Asset Management.
Chiffres clés
- 7 600 m².
- 65 boutiques avec enseignes locales et nationales, multiples concepts stores, offres fooding diversifiées, marché couvert de produits frais.
- Loyer entre 300 et 600 €/m²/an selon la surface et l’emplacement.
Les Docks Village, un centre urbain de vie au cœur d’Euroméditerranée
Le bâtiment historique des Docks avait déjà subi une profonde évolution lorsqu’une partie de ces anciens entrepôts avait été transformée, avec succès, en bureaux. La seconde partie de la rénovation, alliant architecture contemporaine au bâti ancien industriel, s’est axée sur un centre commercial nouvelle génération avec un parcours shopping inédit associé à un programme d’animations et d’évènements culturels.
Bon à savoir
Les Docks Village jouent la complémentarité de l’offre avec le centre commercial les Terrasses du Port et ses 160 boutiques sur 56 000 m² appartenant à Hammerson, situées juste en face et le long de la mer.